MANIFESTE

Maison Masarin est née d’une passion transmise au fil des générations pour les matières brutes et leurs nuances de couleurs.

 

Notre univers puise son inspiration tant au sein de notre Maison familiale chargée en influences méditerranéennes, que dans nos besoins de tous les jours. Ainsi, nous imaginons des espaces aussi intemporels que vivants à travers notre collection qui se décline autour de linge de maison, de vêtements du quotidien, mais également à travers des éléments de décoration d’intérieur.

 

Chacun de nos produits est réalisé à partir de matières brutes, souvent détournées de leur usage premier.

 

Notre ambition est de faire revivre les matières naturelles pour les intégrer et les faire perdurer dans nos vies contemporaines.

 

L’Histoire de Maison Masarin, débute avec Michèle Masarin, qui créé en 2012 Comptoir des Teintures.

Passionnée de linge et de couleurs, elle chine et rassemble une collection comptant des pièces en chanvre, lin, coton, ou métis qu’elle transforme et teint avec ses propres mélanges de couleurs pour leur offrir une seconde vie. Elle participe aux prémices de l’upcycling, aujourd’hui devenu une priorité pour l’environnement.

 

10 ans plus tard, Maison Masarin est créé pour y associer un volet volontairement tourné vers l’espace de vie, conservant en toile de fond cette sérénité et cette douceur de vivre captée au gré de voyages autour de la Méditerranée.

Entre la maison des Cyclades, le Dammuso du Sud de l’Italie, la Finca surplombant Es Vedrà et la Kasbah marocaine, l’ambiance y est complètement différente. Et pourtant, on perçoit un fil conducteur : des intérieurs ouverts vers l’extérieur, une grande simplicité et un certain dépouillement.

 

Toute une philosophie de vie.

 

« Je suis tombée dedans toute petite alors que ma mère inventait ses procédés de teintures. Après avoir étudié la mode et cultivé mon goût de l’artisanat au sein de maisons Haute-Couture, il était devenu évident que ma volonté profonde résidait dans la construction d’un univers proche de mes racines. Un environnement imprégné de matériaux bruts sublimés par le savoir-faire traditionnel. Chaque création me ramène au bien-être que je ressens à chaque fois que je me retrouve dans la Maison Masarin familiale. »

 

Manon Masarin